
Ouvrons l’oeil (et le bon) …
Depuis tout petit, j’aime m’immerger dans la nature. Dans ma famille on me surnommait « œil de lynx » car j’étais le premier à apercevoir le chevreuil en lisière du bois ou le faucon crécerelle en plein vol.
En 1993, je pars en voyage de noces avec mon épouse dans les grands parcs américains. Et là c’est le déclic (après celui de mon épouse bien sûr !). De retour de voyage, je m’achète mon premier appareil photo.
En 2009, je décide de prendre plus de temps pour la photo animalière en libérant tous les lundis pour être dans la nature. En 2019, je ferai un livre 100% martin-pêcheur après 10 années de prise de vue.
Depuis 2018, j’accompagne des voyages photo pour l’agence de voyages Starling.
Ce qui me plait le plus dans la démarche photographique, c’est de « montrer ce que l’œil ne voit pas ». Soit parce que l’on ne prend pas assez le temps pour s’arrêter et observer, soit parce que l’action est trop rapide.
La phrase de Saint Exupéry « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » me touche beaucoup et résonne en moi comme une invitation à ouvrir notre regard.
Pour être tenu au courant de mes actualités, suivez ma page Facebook